Marche Sensitive

Découvrez votre sensibilité et votre conscience corporelle

Au fil de la pratique de cette marche douce et des exercices associés, nous développerons cet état de réceptivité intérieure qui permet d’être à l’écoute de soi et de l’environnement. A la fois  dans le mouvement (la marche) et dans le contact avec ce qui nous entoure (les autres, l’environnement).

 

Développez votre capacité de connexion à votre intériorité.

Etre attentif au fur et à mesure que nous sommes en contact avec le sol, les végétaux, les minéraux, l’air, l’eau, la faune…. permet de découvrir un monde en soi.

Il existe bien sur plusieurs activités pour parvenir à ce résultat. Du yoga à la contemplation méditative, à toutes sortes d’activités douces en pleine nature, il s’agit avant tout de la qualité de présence et de partage interpersonnel.

 

Pour ma part, c’est au cours de mes pratiques de marche méditative autour d’un stupa, et de la marche pieds-nus en pleine nature, qui m’ont permis d’élaborer ce processus simple et agréable, qui bien guidé, permet de progresser dans le développement de la conscience corporelle.

Marche sensitive et méditative

Expérimenter la marche méditative  dans un cadre privilégié, est une vraie méditation en mouvement. Guidée, elle vous permettra de vous connecter à vos rythmes intérieurs, à vos sensations, tout en développant plus de présence à l’environnement naturel.

Dans l’aspect pratico-pratique, c’est aussi un  moyen simple de se « mettre à la terre » au niveau des tensions physiques. 

Se laisser enchanter...

Enfin, lorsque l’on ne s’y attend pas,

quand le calme de l’esprit s’y prête,

que la brise est juste celle qu’il faut.

quand on est prêt, tout simplement.

Il se peut que vous entendiez les arbres chanter….